Apple ! L'indécence de la plus grosse capitalisation boursière

Aujourd'hui, mai 2017, les 2 sociétés qui se battent pour la tête de la plus grosse capitalisation en bourse sont Google et Apple, à hauteur de plus de 750 milliards de Dollars chacune.

Si Google est en permanence dans la recherche et l'investissement de nouvelles technologies, Apple reste sur ses créneaux de marché : smartphones, tablettes et un peu les postes de travail. Il y a bien une petite tentative vers la voiture autonome, mais il semblerait que ça fasse long feu.

ET BIEN SACHEZ QUE LA SOCIÉTÉ APPLE DISPOSE D'UN CASH DE 259M$ DONT ELLE DIT NE SAVOIR QUOI FAIRE !

lien : http://www.huffingtonpost.fr

Dois-je rappeler qu'Apple est régulièrement épinglé pour l'utilisation d'enfants mineurs dans les usines de fabrication de ses smartphones, en l’occurrence à travers la méga-société Foxconn de plus d'1,4 million d'employés, souvent des jeunes issus des campagnes pauvres chinoises. Ces employés sont parqués dans des dortoirs, travaillent plus de 12H par jour, le taux de suicide y est important. (v. : Envoyé Spécial )

Dois-je rappeler que pour fabriquer les composants de ces smartphones, tablettes, ordinateurs, etc..., des travailleurs congolais  meurs dans des mines de tantale, de coltan et autres minéraux rares. (v. : Cash Investigation - paru avant rachat par Bolloré)
N'oublions pas que les produits Apple sont vendus avec une marge très confortable, qui profite, un peu aux employés et beaucoup aux administrateurs. Les dividendes y sont les plus importants de la sphère informatique.
Rappelons-nous qu'Apple pratique "l'optimisation fiscale" et que la société paye peu d'impôts dans les pays riches, qui représentent pourtant le plus gros de son marché. (v. : Cash Investigation et aussi Cash Investigation)

Vous conclurez avec moi qu'il est parfaitement indécent, pour ne par dire ignoble, que les politiques très libérales de nos gouvernements, ne soient pas capables de refréner les ardeurs sans limite de ces grands groupes industriels.

HONTE À TOUS : Dirigeants d'Apple, actionnaires et financiers cupides, hommes politiques aveugles et même consommateurs inconscients !

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet